Témoignages et Nouveautés
TJCII JERUSALEM SUMMIT 2025
du 21 au 23 octobre 2025
Lors du premier concile de Jérusalem en 48, Actes 15, les apôtres juifs de Yeshoua n'ont pas demandé aux chrétiens gentils de devenir juifs. Lors d’un deuxième concile de Jérusalem, les croyants gentils expriment qu’ils ne demanderont plus aux croyants juifs en Yeshoua de devenir gentils dans leurs identité. Ensuite les croyants juifs en Yeshoua, avec leur identité et leur pratique juives, accueilleront à nouveau, avec l'Église chrétienne gentille, Jésus, le Roi de gloire. Le corps du Christ sera alors complet.
Pour ce sommet, Isaac Uchiyama a été désigné comme coordinateur en 2021. Il est à la tête de la seule communauté messianique du Japon - avec son épouse juive messianique.
Les leaders de TJCII inviteront à Jérusalem environ 400 leaders juifs messianiques et chrétiens gentils du corps mondial du Christ afin de promouvoir la vision de la prière, de la repentance et de la réconciliation dans le corps mondial de Jésus.
La porte ouverte pour le retour du Messie
En janvier 2023, nous avons commencé à discuter d'une mise à jour de notre logo, qui conserverait notre vision et notre appel à apporter la guérison au corps de Yeshoua en réunissant les croyants juifs et non juifs. Le processus de guérison culminerait dans un deuxième concile de Jérusalem... Toward Jerusalem Council II. TJCII se concentre toujours sur ces éléments et attend avec impatience le retour de Yeshoua à Jérusalem en tant que Roi des rois !
La récente révision de notre logo a tenté de capturer un olivier humble et plein d'attente (juifs et non-juifs ensemble dans le corps de Yeshoua) devant la porte dorée de Jérusalem. Au lieu de représenter la porte dorée avec des portes scellées, comme c'est le cas aujourd'hui, nous avons inclus le grand espoir prophétique du retour de Yeshoua à Jérusalem par la porte dorée... avec des portes OUVERTES. Le ciel présente les couleurs d'un coucher de soleil et d'un lever de soleil. Le coucher de soleil de cette ère et le lever de soleil du retour de Yeshoua, pour inaugurer l'ère à venir. Notre espoir pour cette dernière version du logo de la TJCII est de nous encourager tous à désirer le retour de Yeshoua et de créer une attente pleine d'espoir de son arrivée imminente pour une épouse qui s'est préparée ! (Apoc 19,6-7) "Halélou-yah ! Adonaï, Dieu des armées du ciel, est entré dans son règne ! Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse ! Rendons-lui gloire ! Car le temps des noces de l'Agneau est arrivé, et son épouse c'est préparée !!!" Rabbin Marty Waldman
Jésus - le Messie aussi pour Israël ? - Symposium
Chrétiens et juifs en route de la racine commune vers le royaume de Dieu dans le but du temps
redécouvrent, après une longue période d'éloignement, à quel point ils sont étonnamment proches les uns des autres.
Après le symposium de trois jours (juillet 2022) à la faculté de théologie de l'université de Vienne, un petit début a également été posé au niveau académique, le début de la fin des chemins séparés des juifs et des chrétiens. Sous l'impulsion du directeur européen de la TJCII, Johannes Fichtenbauer, l'événement a pu être réalisé en collaboration avec le professeur Jan-Heiner Tück et sous le patronage du cardinal Christoph Schönborn.
Ce livret a été écrit en préparation du symposium et est un ouvrage qui pose les bases d’un large travail de renouveau théologique. Jésus, Rois des Juifs?
En savoir plus... Jésus - le Messie aussi pour Israël ? - Symposium
Voyage en Ukraine et initiative de prière
Nous les accompagnons jusqu'à la paix
Du 20 au 28 août 2024 TJCII Europe a organisé un voyage de prière en Ukraine.
Histoire : du 27 au 29 août 1941, 23600 Juifs de Slovaquie, de Hongrie et d'Ukraine ont été assassinés à Kamenets-Podolski. Massacre de Kamenets-Podolski — Wikipédia
Le SS-Obergruppenführer Friedrich Jeckeln, commandant du bataillon de police allemand 320, a dirigé la première grande exécution de masse de la Seconde Guerre mondiale. Cette action cruelle s'inscrivait dans le cadre de l'antisémitisme traditionnel dans le district de Khmelnitsky. Son déroulement a encouragé les auteurs à perpétrer d'autres massacres de masse, comme à Babi Jar.
L’invitation de Dieu : Les historiens décrivent les faits, les politiciens doivent veiller à ce que cela ne se reproduise PLUS JAMAIS. Quelle est notre mission en tant que peuple de Dieu ?
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. (2Ch 7: 14)
Dieu veut enlever le fardeau des péchés et guérir le pays.
Notre invitation : TJCII Europe t'invite à un voyage de réconciliation de 8 jours fin août 2024.
Un cercle de dirigeants chrétiens de différentes Églises et de différents pays suivra le chemin des
victimes. Vous pouvez nous accompagner sur les routes où les Juifs de nos pays ont marché vers leur mort à Kamenets-Podolski.
Comment cela va-t-il se passer ? Nous serons en route pendant huit jours, de la Slovaquie à l'Ukraine en passant par la Hongrie. À certains endroits, nous inviterons à des réunions publiques avec des responsables ecclésiastiques et municipaux, avec la participation de la communauté juive.
Sur ce CHEMIN DE RÉCONCILIATION, nous nous repentirons, nous prierons, nous chercherons la face de Dieu et nous confesserons nos péchés ainsi que ceux de nos ancêtres. Nous sommes en effet convaincus que Dieu fera sa part : soulager et guérir.
20.8. Šahy (SK) - ancien ghetto juif
21.8. Budapest (HU) - ancien ghetto juif - synagogue Rumbach
23.8. Uzhhorod (UA) - ancien ghetto juif
25.8. Kolomea - 20km de marche de l'ancien ghetto juif à Zabolotiv - fosse commune pour 1200 juifs
27/28.8. Kamenec Podolski - fosse commune avec 23600 victimes juives.
Pour en savoir plus (en Allemand) : Ukraine: Beten um Heilung für das Land - Blog der GGE Deutschland
En route vers la seconde venue du Christ
TJCII : son autre perspective est ; de se mettre « En route vers la seconde venue du Christ », en réalité c'est le but de tout ce que nous organisons.
2020 fut une année de croissance significative pour TJCII International, en particulier en Irlande, en Hongrie, dans les pays baltes, en Australie . . . Pourquoi cela ? Grâce à deux semaines de Formation-TJCII-Viens-et-Vois en juillet ; 250 personnes de tous les continents y ont participé. La conférence s’est tenue en présentiel à Hainbourg près de Vienne et a été diffusée en ligne.
En plus, ont été organisés d’autres forums TJCII en ligne. Ces plateformes ont été une grande bénédiction et ont donné l’occasion à des leaders juifs-messianiques du monde entier de donner leurs témoignages. Chaque parole que le Seigneur leur a inspirée a touché de nouveaux cœurs. En particulier, il y avait avec eux des responsables juifs messianiques inspirés et sous l’onction, qui s’exprimaient : Dr. Richard Harvey de Grand Bretagne, Dr. Mark Kinzer, Matthew Rudolph et Rabbi Marty Waldman des USA, Rabbi Boris Grisenko de Kiev en Ukraine, Eyal Friedman et Shachar Uhrick d’Israël. Il y avait avec eux des dirigeants TJCII non-juifs qui s’exprimaient : par exemple John Dawson président de JEM et membre de ILC, Johannes Fichtenbauer, président de TJCII-Europe, Sr. Mary Paul d’Autriche, Sr. Adola du Brésil, Rev. Tim Butin de Grande Bretagne et Pavol Strezo de Slovaquie. Tous sont enthousiastes pour Jésus-Yeshoua et sont adeptes de l'objectif principal de TJCII : « Un homme nouveau et une nouvelle humanité". Martin Rösch, notre collaborateur et ambassadeur de TJCII fait partie et est orateur à la convention « TJCII-Viens-et-Vois ».
Un autre point fort de ces conventions dans 30 pays et sur tous les continents, était le Forum Asiatique du 25 janvier 2021 dit : « TJCII Virtual Asia Summit » avec le Coordinateur TJCII-Japon, le Modérateur Isaac Uchiyama et la Direction TJCII-Corée, Hongkong, Chine et Japon.
Les célébrations de l'année ecclésiastique
Un extrait de l'ouvrage de l'auteur juif messianique Ariel Laurence Blumenthal (Jérusalem) intitulé one new man - RECONCILING JEW AND GENTILE IN ONE BODY OF CHRIST, Deep River Books, Sisters (Oregon), 2018, 203-207 : Chapitre 4. Le principe du "génitif" et la nature du symbole (traduction et sous-titres de Martin Rösch)
En savoir plus... Les célébrations de l'année ecclésiastique
Avi, Laura & Luca
Nous avons découvert une collection d’albums illustrés, qui peut aider à aborder le sujet d’Israël avec les enfants. Le Collection Avi est trilingue et nous amène à des sujets relatés à Israël au travers des aventures d’Avi, Laura & Luca.
Pour en savoir plus : Collection Avi:
repentir sur le lac de Constance
Moi, Markus, j'étais là le 1er Septembre 2019: Jona Mission. 280 Allemands, Autrichiens et Swiss ont repenti les péchés des nations de langue allemande. Fotos Nous avons fait un travail de repentence en profondeur, touchant tous les aspects de nos societés et de nos histoires en particulier envers le peuple juive. Pour en savoir plus (en Allemand)