Témoignages et Nouveautés
TJCII JERUSALEM SUMMIT 2025
en octobre 2025
Depuis 1995, la TJCII s'est développée en un mouvement international avec des équipes dans plus de 35 pays sur tous les continents. Cela nécessite des structures adaptées et des voies de communication améliorées. Depuis 2021, les intercesseurs se rencontrent chaque semaine par zoom et, depuis le printemps 2022, c'est ainsi qu'ont lieu les conférences de préparation mondiales avec Isaac Uchiyama, le jeune responsable de la seule communauté juive messianique du Japon. La plupart des responsables nationaux et l'EXEC mondial, c'est-à-dire le rabbin Marty Waldman, Dan Juster, Brian Cox et Johannes Fichtenbauer, sont également présents. Les responsables demandent l'intercession et la prière pour l'unité et la protection du corps du Messie, qui est en partie massivement attaqué. Les responsables demandent également de prier pour le document TOWARD JERUSALEM COUNCIL II - Vision, origine et documents.
Le nom initial HIGH CONVOCATION - Haute Convocation - aurait correspondu au pèlerinage de Souccot en 2022, mais il a maintenant été rebaptisé - à la demande des frères et sœurs juifs - TJCII-JERUSALEM-SUMMIT 2023. Nous pensons que le terme Summit - "sommet" - est approprié pour exprimer le fait que le mouvement est arrivé à un point important, mais n'a pas encore atteint son but.
Prenez le temps de regarder ces vidéos et témoignages impressionnants (en anglais*) TJCII-One New Man 2023 (*Nous prions pour une traduction).
La porte ouverte pour le retour du Messie
Les pensées de Rabbin Marty Waldman
Jésus - le Messie aussi pour Israël ? - Symposium
Jésus - le Messie aussi pour Israël ? - Symposium
Chrétiens et juifs en route de la racine commune vers le royaume de Dieu dans le but du temps
redécouvrent, après une longue période d'éloignement, à quel point ils sont étonnamment proches les uns des autres.
Après le symposium de trois jours (du 11 au 13 juillet 2022) à la faculté de théologie de l'université de Vienne, un petit début a également été posé au niveau académique, le début de la fin des chemins séparés des juifs et des chrétiens. Sous l'impulsion du directeur européen de la TJCII, Johannes Fichtenbauer, l'événement a pu être réalisé en collaboration avec le professeur Jan-Heiner Tück et sous le patronage du cardinal Christoph Schönborn.
En savoir plus... Jésus - le Messie aussi pour Israël ? - Symposium
Ukraine : Croire et espérer avec les juifs messianiques
Encouragement de Kiev dans la situation actuelle : nous nous unissons avec nos frères et sœurs messianiques qui prient sans cesse et espèrent un miracle, comme le rapporte le livre d'Esther. secrets PURIM cachés dans le livre d'Esther.
Nous restons en contact avec nos frères et sœurs de KEMO-Kiev et les soutenons également financièrement : IBAN : UA223808050000000026008496744 - Nom : RC "KJMC", Lyuteranska st. 4, 27, Kyiv, Ukraine
Célébrations de shabbat avec danses de joie, temps de prière et messages du pasteur senior Boris Grisenko- directement de Kiev - avec traduction en anglais (souvent par Inna, notre seul contact direct avec la communauté pendant la guerre. Elle est témoin de nombreux petits et grands miracles.
En savoir plus... Ukraine : Croire et espérer avec les juifs messianiques
Forum chrétien romand à Leysin.
de Martin Hoegger, membre du Comité de préparation
Unité en vue du témoignage : l’appel du Forum chrétien romand
Unité en vue d’un témoignage commun sont le cœur du Forum chrétien mondial. Cela a été redit de manière forte, au moment de l’ouverture du Forum chrétien romand, le 10 octobre 2021, à Leysin, dans les Alpes vaudoises
Anne Durrer, secrétaire de la Communauté des Églises chrétiennes en Suisse ouvre ce Forum. Environ 70 personnes déléguées de diverses Églises et communautés se sont donné rendez-vous pour cette rencontre, sans doute l’événement œcuménique majeur de cette année en Suisse.
Cette rencontre fait suite au Forum chrétien francophone, à laquelle une vingtaine de suisses-romands avaient participé. Rapidement le désir de vivre un Forum romand est né après la rencontre de Lyon, en octobre 2018. Un groupe interconfessionnel s’est alors mis à la tâche et a travaillé sans interruption, malgré la pandémie.
La théologienne baptiste Anne Schweizer, venue de Lyon, fait le lien avec le Forum chrétien francophone. Elle rappelle que le but premier du Forum n’est pas de régler des différences de théologie, mais d’apprendre à mieux nous reconnaître les uns les autres.
« Nous sommes pauvres des autres Églises. Reconnaissons chez elles des lumières qui manquent chez nous ! La condition est de nous rencontrer et de travailler avec les dons de chacun. On découvre ainsi une fraternité qui devient de plus en plus grande », dit-elle.
L’ACCORD SUISSE ET PLO - acte de repentance
Le 5 décembre 2020, à Muhen en Aargovie, 25 personnes se sont réunies devant l’Eternel pour confesser et se repentir d'une souillure qui les concernaient en tant que Suisses. En 1970 l’ex-Conseiller-Fédéral, Pierre Graber (PS Lausanne) et Farouk Kaddumi, Ministre OLP des affaires étrangères, mettaient en place un accord secret, nous expliquait Claire Glauser. C’était à l’époque de la libération des otages de 3 avions détournés à Zerqua en Jordanie. A travers Jean Ziegler (Conseiller d’Etat PS et Prof. Sociologie à l’UNIG) le contrat suivant a était signé dans un hôtel genevois ; " la Suisse ne sera plus cible du terrorisme, et en contre-partie elle mettra à disposition de l'OLP, un local à Genève ». D’ailleurs, ceci est confirmé par les 2 acteurs mentionnés ci- dessus, (les autres personnes présentes étant décédées).
Cet acte de repentance a correspondu à l’année sacrée du Jubilé, (les remises des 50 ans Lévitique 25.11), et aux paroles du Christ Matthieu 18:18. Ces textes divins ont confirmé, que la voie n’était plus obscurcie par le mal, mais que la bénédiction pouvait couler librement entre la Suisse et lsraël.
Ce décret a été proclamé haut et fort par microphone et explicitement par Hanspeter Lang (responsable national de Prière pour la Suisse) et en alternance par 9 Frères et 11 Soeurs soutenu par l’appel du Shofar par Werner Woiwode. Ensuite s’est élevée une intercession fervente pour chaque Conseiller Fédéral et une invocation pour la Protection divine sur la Suisse. Un document de ces faits a été soumis au Conseiller de la Confédération Suisse pour la signature gouvernementale.
Cette Convention s'est terminée par la prière aaronique et Markus Neurohr a exprimé sa conviction d’un changement net dans les sphères spirituelles.
En savoir plus... L’ACCORD SUISSE ET PLO - acte de repentance
Les NATIONS GERMANOPHONES et ISRAEL en mouvement
2019 Jona-Mission - rencontre des germanophones sur le lac de Constance: des représentants d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse se sont repentis du passé et ont conclu une alliance pour lever la malédiction et bénir Israël et les Nations.
Quelques mois plus tard, a eu lieu le 2ème rassemblement de « WELCOME THE KING OF GLORY «; une Conférence à Nazareth, lieu même où Yeshua a failli être précipité du haut de la colline. À cette célébration des juifs messianiques se sont repentis d’avoir rejeté le Christ.
A la suite de cet événement, une « MEHR-Conférence » a été organisée dans la Maison de Prière d’Augsburg.
Le message d'Asher Intrater, juif messianique, a touché des milliers de personnes et a eu un effet déterminant sur les responsables de TJCII, qui ont formulé le défi de 5 objectifs:
1. La vocation commune entre juifs et germanophones, juifs-messianiques et chrétiens, a failli être anéantie par l’holocauste,
par conséquent la reprise de l'engagement à cette vocation peut susciter de multiples bénéfices.
2. A ce jour, une multitude de frères et soeurs vivent en Terre Sainte, des juifs qui reconnaissent Yeshua comme Sauveur, présents à ce rassemblement, exhortent les Germaniques à mettre en oeuvre concrètement cette vocation commune.
3. Asher I. a rappelé: "je souhaitais uniquement recevoir Yeshua, sans considérer qu'avec lui, il y avait aussi les germanophones. Eux comme moi ne pouvaient recevoir le Sauveur sans l’ensemble des autres frères et soeurs de toutes les communautés, dont l’Eglise Chrétienne y compris les adhérents juifs ». le fruit de cette concertation aboutit à l’Action "ONE NEW MAN ».
4. La vocation commune nous unit dans l’alliance avec le Christ, et nous invite à offrir la bénédiction au monde entier.
5. La bénédiction d’Abraham, notre ancêtre commun dans la foi, est promise à chacun. Notre foi et notre alliance apporteront un changement positif dans nos pays. Les partenaires responsables concluent une alliance pour une bénédiction universelle.
Pour atteindre ces 5 objectifs, nous nous confions à l’Eternel, à sa Providence et à sa Direction.
En savoir plus... Les NATIONS GERMANOPHONES et ISRAEL en mouvement
Catalyseur pour la transformation des relations entre juifs et chrétiens des nations
La croissance est déterminée par 4 facteurs:
1. la compréhension 2. la foi 3. les actes 4. la splendeur de la vision.
A la base il y avait la vision, qu’on pouvait à peine saisir, sauf qu’il était clair que cela était possible, mais à Dieu seul.
En cheminant, notre foi a grandi de sorte que même dans l’agitation, nous gardons le calme et la confiance. Dans cette attitude on est allé à la rencontre d’autres responsables et nous sommes parvenus à la réconciliation.
Ainsi dans un processus de pardon et de restauration, nous sommes capables d’accueillir le regard que le Père porte sur nous, ses enfants. Dieu apporte la guérison selon Ephésiens 1.7 « Par le sacrifice du Christ nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés, Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa Grâce ». Il prend soin de nous,TJCII est partie prenante de l’Initiative-messianique du Père. Ensemble nous honorons l'Eternel pour le don et le sacrifice de son Fils.
Effectivement TJCII est un catalyseur pour la transformation des relations entre juifs et chrétiens des nations. C’est le Messie qui forme de nous un seul corps « l’Homme Nouveau ».
Donc Dieu suscite une nouvelle Synergie: désormais l’Homme Nouveau se construit, mais cette démarche commune ne va pas sans réaction des conservateurs. La réalité est que Jésus le Messie a détruit le mur de séparation en respectant l’élection d’Israël. Il s’agit de: 1. Favoriser la relation personnelle avec l’autre. 2. La relation des juifs aux non-juifs en tant que Communauté dans la foi. 3. Tout Israël, les Nations et les peuples ensemble, devraient adorer le Roi des rois! Nous grandissons dans la vision en attendant la seconde venue du Seigneur et en allant à sa rencontre; ceci est réellement la mission de TJCII et nous nous en réjouissons.
En route vers la seconde venue du Christ
TJCII: son autre perspective est; de se mettre « En route vers la seconde venue du Christ », en réalité c'est le but de tout ce que nous organisons.
2020 fut une année de croissance significative pour TJCII-International, en particulier en Irlande, en Hongrie, dans les pays baltes, en Australie . . . pourquoi cela ? Grâce à deux semaines de Formation-TJCII-Viens-et-Vois en juillet; 250 personnes de tous les continents y ont participé. La conférence s’est tenue en présentiel à Hainbourg près de Vienne et a été diffusée en ligne.
En plus, ont été organisés d’autres forums TJCII en ligne. Ces plateformes ont été une grande bénédiction et ont donné l’occasion à des leaders juifs-messianiques du monde entier de donner leurs témoignages. Chaque parole que le Seigneur leur a inspirée a touché de nouveaux coeurs. En particulier, il y avait avec eux des responsables non-juifs inspirés et sous l’onction, qui s’exprimaient: Dr. Richard Harvey de Grand Bretagne, Dr. Mark Kinzer, Matthew Rudolph et Rabbi Marty Waldman des USA, Rabbi Boris Grisenko de Kiev en Ukraine, Ayal Friedman et Shakar Uhrick d’Israël. Il y avait avec eux des dirigeants TJCII non-juifs qui s’exprimaient: par exemple John Dawson président de JEM et membre de ILC, Johannes Fichtenbauer, président de TJCII-Europe, Sr. Mary Paul d’Autriche, Sr. Adola du Brésil, Rev. Tim Butin de Grande Bretagne et Pawel Strezo de Slovaquie. Tous sont enthousiastes pour Jésus-Jeshua et sont adeptes de l'objectif principal de TJCII: « Un homme nouveau et une nouvelle humanité". Martin Rösch, notre collaborateur et ambassadeur de TJCII fait partie et est orateur à la convention « TJCII-Viens-et-Vois ».
Un autre point fort de ces conventions dans 30 pays et sur tous les continents, était le Forum Asiatique du 25 janvier 2021 dit: "TJCII Virtual Asia Summit « dont le Coordinateur TJCII-Japon, le Modérateur Isaac Uchiyama et la Direction TJCII-Corée, Hongkong, Chine et Japon.
Avi, Laura & Luca
Collection Avi: aborder le sujet d’Israël avec les enfants par des albums illustrés trilingues, au travers des aventures d’Avi, Laura & Luca