TOWARD JERUSALEM COUNCIL II
VERS UNE DEUXIEME ASSEMBLEE D'EGLISE A JERUSALEM

 

Témoignages et Nouveautés

 

Cette année, la retraite IWS (Oeuvres Suisses en faveur d'Israël) annuelle se tenait au Ländli à Oberägeri, qui par grâce n’a pas dû être annulée !
Ce qui a été essentiel à cette retraite sont les appréciations et remerciements aux bien chers Retraitants de postes clefs et de responsabilités:  Dr. Claire Glauser (RETO), Pasteur Christoph Meister, Hansjörg Bischof (ICEJ) et des nouveaux délégués Christina Bumbacher-Berli Basel, Werner Woiwode (Abrahams Dienste) et Walter Bachmann (MCS messianique center St. Gall);
En outre ont terminé leurs mandats: Gabriela et Daniel Hess (ICEJ Ambassade Chrétien Jerusalem et 6 ans de EWS-secrétariat). Daniel Fetz (TJCII) prendra ce poste.
Les Oeuvres-Suisses en faveur d'Israel se constituent d’une part de 11 oeuvres d’organisations chrétiennes avec droit de vote et d’autre part de 10 oeuvres d'entraide.
Les 2 évènements principaux annuels sont: a) le Jour de prière pour Israël à Berne, b) une journée de solidarité sur la Place Fédérale.

Le 5 décembre 2020, à Muhen en Aargovie, 25 personnes se sont réunies devant l’Eternel pour confesser et se repentir d'une souillure qui les concernaient en tant que Suisses. En 1970 l’ex-Conseiller-Fédéral, Pierre Graber (PS Lausanne) et Farouk Kaddumi, Ministre OLP des affaires étrangères, mettaient en place un accord secret, nous expliquait Claire Glauser. C’était à l’époque de la libération des otages de 3 avions détournés à Zerqua en Jordanie. A travers Jean Ziegler (Conseiller d’Etat PS et Prof. Sociologie à l’UNIG) le contrat suivant a était signé dans un hôtel genevois ; " la Suisse ne sera plus cible du terrorisme, et en contre-partie elle mettra à disposition de l'OLP, un local à Genève ». D’ailleurs, ceci est confirmé par les 2 acteurs mentionnés ci- dessus, (les autres personnes présentes étant décédées).
Cet acte de repentance a correspondu à l’année sacrée du Jubilé, (les remises des 50 ans Lévitique 25.11), et aux paroles  du Christ Matthieu 18:18. Ces textes divins ont confirmé, que la voie n’était plus obscurcie par le mal, mais que la bénédiction pouvait couler librement entre la Suisse et lsraël.
Ce décret a été proclamé haut et fort par microphone et explicitement par Hanspeter Lang (responsable national de Prière pour la Suisse) et en alternance par 9 Frères et 11 Soeurs soutenu par l’appel du Shofar par Werner Woiwode. Ensuite s’est élevée une intercession fervente pour chaque Conseiller Fédéral et une invocation pour la Protection divine sur la Suisse. Un document de ces faits a été soumis au Conseiller de la Confédération Suisse pour la signature gouvernementale.
Cette Convention s'est terminée par la prière aaronique et Markus Neurohr a exprimé sa conviction d’un changement net dans les sphères spirituelles.

2019 Jona-Mission - rencontre des germanophones sur le lac de Constance: des représentants d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse se sont repentis du passé et ont conclu une alliance pour lever la malédiction et bénir Israël et les Nations.
Quelques mois plus tard, a eu lieu le 2ème rassemblement de «  WELCOME THE KING OF GLORY «;  une Conférence à Nazareth, lieu même où Yeshua a failli être précipité du haut de la colline. À cette célébration des juifs messianiques se sont repentis d’avoir rejeté le Christ.
A la suite de cet événement, une « MEHR-Conférence » a été organisée dans la Maison de Prière d’Augsburg.
Le message d'Asher Intrater, juif messianique, a touché des milliers de personnes et a eu un effet déterminant sur les responsables de TJCII, qui ont formulé le défi de 5 objectifs:
1. La vocation commune entre juifs et germanophones, juifs-messianiques et chrétiens, a failli être anéantie par l’holocauste,
par conséquent la reprise de l'engagement à cette vocation peut susciter de multiples bénéfices.
2. A ce jour, une multitude de frères et soeurs vivent en Terre Sainte, des juifs qui reconnaissent Yeshua comme Sauveur, présents à ce rassemblement, exhortent les Germaniques à mettre en oeuvre concrètement cette vocation commune.
3. Asher I. a rappelé: "je souhaitais uniquement recevoir Yeshua, sans considérer qu'avec lui, il y avait aussi les germanophones. Eux comme moi ne pouvaient recevoir le Sauveur sans l’ensemble des autres frères et soeurs de toutes les communautés, dont l’Eglise Chrétienne y compris les adhérents juifs ». le fruit de cette concertation aboutit à l’Action "ONE NEW MAN ».
4. La vocation commune nous unit dans l’alliance avec le Christ, et nous invite à offrir la bénédiction au monde entier.
5. La bénédiction d’Abraham, notre ancêtre commun dans la foi, est promise à chacun. Notre foi et notre alliance apporteront un changement positif dans nos pays. Les partenaires responsables concluent une alliance pour une bénédiction universelle.

Pour atteindre ces 5 objectifs, nous nous confions à l’Eternel, à sa Providence et à sa Direction.

2022 du 25-27 octobre, la HIGH CONVOCATION à Jérusalem
Les membres de la Haute-Direction TJCII-ILC ont remplacé le concept de « Precouncil » par la formulation « High Convocation » qui correspond d’avantage à l’appel de TJCII, qui est un groupe innovant sans mandat d’églises. L’unité dans la diversité exige que l’on considère l’autre comme supérieur à soi, précisément dans le registre ecclésial.
A cette convention sont prévus 200 croyants juifs et 200 croyants des nations, dont les objectifs sont 1. Faire connaître TJCII au plus grand nombre d’églises possible. 2. Permettre à des leaders d’églises et de communautés messianiques de chercher ensemble ce que dit l’Esprit Saint. 3. Corriger les enseignements traditionnels sur Israël, en particulier sur les juifs et les juifs messianiques.
4. Alignement par rapport aux nations: Défis aux représentants d’églises de nommer des responsables influents et passionnés. Pour l’Europe cela représente 40 personnes des nations et 10 à 30 leaders messianiques.

Aux USA des responsables de différentes églises et communautés ont accepté et signé la Charte des « 7-OUI-PAROLES », ce qui n’est pas simple pour les églises historiques et évangéliques.

Olivier Fleury, anciennement leader suisse de JEM, initiateur de JC2033 pour la Célébration mondiale des 2000 ans de la Résurrection du Christ, est en relation étroite avec TJCII. Au travers de John Dawson il diffuse la vision de TJCII et collabore pour ouvrir un dialogue avec les églises orthodoxes et des églises en Inde.

La croissance est déterminée par 4 facteurs:
1. la compréhension  2. la foi  3. les actes  4. la splendeur de la vision.
A la base il y avait la vision, qu’on pouvait à peine saisir, sauf qu’il était clair que cela était possible, mais à Dieu seul.
En cheminant, notre foi a grandi de sorte que même dans l’agitation, nous gardons le calme et la confiance. Dans cette attitude on est allé à la rencontre d’autres responsables et nous sommes parvenus à la réconciliation.
Ainsi dans un processus de pardon et de restauration, nous sommes capables d’accueillir le regard que le Père porte sur nous, ses enfants. Dieu apporte la guérison selon Ephésiens 1.7 « Par le sacrifice du Christ nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés, Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa Grâce ». Il prend soin de nous,TJCII est partie prenante de l’Initiative-messianique du Père. Ensemble nous honorons l'Eternel pour le don et le sacrifice de son Fils.
Effectivement TJCII est un catalyseur pour la transformation des relations entre juifs et chrétiens des nations. C’est le Messie qui forme de nous un seul corps « l’Homme Nouveau ».
Donc Dieu suscite une nouvelle Synergie: désormais l’Homme Nouveau se construit, mais cette démarche commune ne va pas sans réaction des conservateurs. La réalité est que Jésus le Messie a détruit le mur de séparation en respectant l’élection d’Israël. Il s’agit de: 1. Favoriser la relation personnelle avec l’autre. 2. La relation des juifs aux non-juifs en tant que Communauté dans la foi. 3. Tout Israël, les Nations et les peuples ensemble, devraient adorer le Roi des rois! Nous grandissons dans la vision en attendant la seconde venue du Seigneur et en allant à sa rencontre; ceci est réellement la mission de TJCII et nous nous en réjouissons.

Beaucoup d’équipes nationales aspiraient depuis longtemps à associer leurs familles à une rencontre des responsables TJCII:
cette rencontre était prévue en Pologne en novembre 2020; finalement elle a eu lieu en ligne. Le Fondateur de TJCII Marty Waldman a exprimé dans son message:
«Au début je ne croyais pas possible que des catholiques puissent adhérer à cette vision. Mais grâce au Théologien Peter Hoecken, qui a déployé cette conviction dans toutes les églises, qu'il y avait des frères et soeurs avec lesquelles se vivaient une communion dans le Messie. TJCII rassemble des croyants qui avaient fait l’expérience de l’impossibilité de réunir des chrétiens d’autres églises, mais l’amour de Dieu n’a pas de limites et personne n’est en droit de juger l’autre ».

TJCII: son autre perspective est; de se mettre « En route vers la seconde venue du Christ », en réalité c'est le but de tout ce que nous organisons.

2020 fut une année de croissance significative pour TJCII-International, en particulier en Irlande, en Hongrie, dans les pays baltes, en Australie . . .  pourquoi cela ? Grâce à deux semaines de Formation-TJCII-Viens-et-Vois en juillet; 250 personnes de tous les continents y ont participé. La conférence s’est tenue en présentiel à Hainbourg près de Vienne et a été diffusée en ligne.
En plus, ont été organisés d’autres forums TJCII en ligne. Ces plateformes ont été une grande bénédiction et ont donné l’occasion à des leaders juifs-messianiques du monde entier de donner leurs témoignages. Chaque parole que le Seigneur leur a inspirée a touché de nouveaux coeurs. En particulier, il y avait avec eux des responsables non-juifs inspirés et sous l’onction, qui s’exprimaient: Dr. Richard Harvey de Grand Bretagne, Dr. Mark Kinzer, Matthew Rudolph et Rabbi Marty Waldman des  USA, Rabbi Boris Grisenko de Kiev en Ukraine, Ayal Friedman et Shakar Uhrick d’Israël. Il y avait avec eux des dirigeants TJCII non-juifs qui s’exprimaient: par exemple John Dawson président de JEM et membre de ILC, Johannes Fichtenbauer, président de TJCII-Europe, Sr. Mary Paul d’Autriche, Sr. Adola du Brésil, Rev. Tim Butin de Grande Bretagne et Pawel Strezo de Slovaquie. Tous sont enthousiastes pour Jésus-Jeshua et sont adeptes de l'objectif principal de TJCII: « Un homme nouveau et une nouvelle humanité". Martin Rösch, notre collaborateur et ambassadeur de TJCII fait partie et est orateur à la convention « TJCII-Viens-et-Vois ».
Un autre point fort de ces conventions dans 30 pays et sur tous les continents, était le Forum Asiatique du 25 janvier 2021 dit: "TJCII Virtual Asia Summit « dont le Coordinateur TJCII-Japon, le Modérateur Isaac Uchiyama et la Direction TJCII-Corée, Hongkong, Chine et Japon.

Collection Avi: aborder le sujet d’Israël avec les enfants par des albums illustrés trilingues, au travers des aventures d’Avi, Laura & Luca

 

1er Septembre 2019: Jona Mission
280 Allemands, Autrichiens et Swiss ont repenti les péchés des nations de langue allemande. Fotos

Voici la Lettre à l'Église de Jésus Christ.

Signez Les Sept Affirmations avec ce link:  Seven Affirmations

Les noms vont être envoyés directement au buro central à Dallas, TX.

 

Apercevez vos droits politiques en Suisse !

Droit à la liberté d'expression. Signez online ou sur le papier. Excusez, les documents ne sont pas encore traduits en français.

• la Petition de transferrer l'ambassade Suisse à Jérusalem https://www.schweizer-botschaft-nach-jerusalem.ch

• lManifestNOUS SOMMES À LA COTÉ D'ISRAËL. WIR STEHEN AN DER SEITE ISRAELS http://www.israel-manifesto.org

Droit à la liberté de réunion

• Priez pour une nouvelle Marche pour Israel.  Flyer

• Soutenez les oeuvres pour Israël en Suisse IWS (Israelwerke Schweiz)  http://israelwerke.ch/fr/evenements

TJCII international plan 2018-22

Les préparations pour le „Deuxième Council de Jerusalem“ se déroulent comme dans la bible: „Comme le coffre de l'alliance nous sommes en route vers notre but – avec patience“.

Toutes les deux années nous nous rencontrons à Jérusalem. Voilà nos stations:

2019 Israel : Rencontre avec des leaders israéliens dans le but
a) de les interroger sur leur concept stratégique et
b) de les familiariser avec la charte des 7 OUI-PAROLES signée par les principaux responsables d’églises,
qui concerne le mouvement juif-messianique.

2020 Kenya et toute l’Afrique de l’Est

2021 Israël

Le projet « Pré-Concile » recoit le titre HIGH CONVOCATION. Les nations sont invitées à nommer des personnes d'église avec influence et intérêt. Pour l'Europe, cela signifie quarante personnes des nations plus dix à trente dirigeants messianiques.

2022 Objectif prioritaire : préparation de la HIGH CONVOCATION c’est à dire la préparation d’une Convention qui consiste à inviter
en Israël des responsables d’églises influents et de soumettre à approbation les Sept OUI-PAROLES dans le but
de s’accorder et ainsi de faire un grand pas vers l’adhésion à Concile II.


Dan Juster s’exprime : « comme vous pouvez l’imaginer, c’est un grand défi. Nous avons beaucoup à faire pour mettre
en mouvement les leaders israéliens; car beaucoup de ceux qui avaient dit venir, étaient absents. Pour eux, la
vision de TJCII est une bonne idée mais pas une priorité. Cela doit changer!"

Comment signer?

Eglises peuvent signer Les Sept OUI-PAROLES avec ce link: Seven Affirmations

Les noms vont être envoyés directement au buro central à Dallas, TX.