TOWARD JERUSALEM COUNCIL II
VERS UNE DEUXIEME ASSEMBLEE D'EGLISE A JERUSALEM

Ukraine : Croire et espérer avec les juifs messianiques

Voyage en Ukraine et initiative de prière. Nous les accompagnons jusqu'à la paix.

Rita et Hans-Joachim Scholz ont lancé en 2023 le service de réconciliation de GGE « S' Lamm ». Ils accompagnent des gens dans le sud de l'Ukraine : écouter. Poser des questions. Exprimer soutien et compassion. Donner des encouragements et une aide pratique. Voyage de réconciliation 2023. 2024. Rapport du 20 au 28 août 2024.

Histoire : du 27 au 29 août 1941, 23600 Juifs de Slovaquie, de Hongrie et d'Ukraine ont été assassinés à Kamenec Podolski.

Le SS-Obergruppenführer Friedrich Jeckeln, commandant du bataillon de police allemand 320, a dirigé la première grande exécution de masse de la Seconde Guerre mondiale. Cette action cruelle s'inscrivait dans le cadre de l'antisémitisme traditionnel dans le district de Khmelnitsky. Son déroulement a encouragé les auteurs à perpétrer d'autres massacres de masse, comme à Babi Jar.

Le cercle européen des responsables de TJCII (TOWARD JERUSALEM COUNCIL TWO) www.tjciieurope.eu) soutient le voyage de réconciliation de 8 jours du 20 au 28 août 24. Un cercle de responsables chrétiens de différentes églises et pays suit le chemin des victimes. Tu peux te joindre à eux dans la prière sur les routes que les Juifs ont empruntées pour aller à la rencontre de leur mort à Kamenec Podolski. Horaire & Rapport 1 Rapport2 du 20-28 août 2024

20.8. Šahy (SK) - ancien ghetto juif

21.8. Budapest (HU) - ancien ghetto juif - synagogue Rumbach

23.8. Uzhhorod (UA) - ancien ghetto juif

25.8. Kolomea - 20km de marche de l'ancien ghetto juif à Zabolotiv - fosse commune pour 1200 juifs

27/28.8. Kamenec Podolski - fosse commune avec 23600 victimes juives.

TJCII-ONE NEW MAN-TEAMS aident à se repentir, à accepter le pardon au nom de Yeshoua et à poursuivre leur chemin réconcilié. Chemins de réconciliation fév - avril - juillet 2023

Malgré la détresse et la guerre, nos frères et sœurs messianiques, qui prient sans cesse et espèrent toujours à nouveau des miracles, comme le rapporte le livre d'Esther, nous donnentdes encouragements depuis Kiev: Message d'un rabbin messianique de Kiev et prière d'Esther - Les secrets cachés de PURIM dans le livre d'Esther. KEMO Kiev est une communauté messianique de plus de 2200 membres. Ils servent dans le corps du Seigneur par des conférences et des réunions de prière. Cette courte vidéo résume quelques-uns des moments forts de la première année de la terrible guerre contre l'Ukraine.

Des célébrations de shabbat avec des danses de joie, des temps de prière et des messages du pasteur senior Boris Grisenko- directement de Kiev - avec traduction en anglais (souvent par Inna, notre seul contact direct avec la communauté pendant la guerre). Inna est témoin de nombreux petits et grands miracles - comme le montre cet aperçu de début avril 2022.

Message du pasteur senior Boris du 25 février - en direct de Kiev.
https://youtu.be/rbRPov07OqI


Célébration du shabbat KEMO le 26 février. Discours de Boris Grisenko à : 3:17:00
https://www.youtube.com/watch?v=uKzwdnrFJw4


Prière de 12h avec KEMO-Kiev Sa 27 fév.
https://www.youtube.com/watch?v=EXbsQdYq_qw


Shabbat avec Boris Grisenko 5 mars - Discours à : 3:58.00
https://www.youtube.com/watch?v=aRh-qArOeqk


Boris Grisenko le 8 mars
https://youtu.be/JPE9jaIr3UY


Fête du shabbat de Pourim 19 mars (avec la traductrice Inna) - la louange à l'état pur au milieu de l'horreur
https://www.youtube.com/watch?v=kZJyiNdb300


Miracles et signes dans le ciel : Inna parle de personnes qui, dans les pires situations, ont bénéficié d'une protection et d'une préservation, d'un sauvetage surnaturel et d'une aide. Beaucoup interprètent ces apparitions lumineuses près de la tour de la cathédrale Saint-Michel à Kiev comme un signe d'encouragement. A cela s'ajoutent des récits de confusion dans les convois militaires russes, de parachutistes qui auraient été emportés par des vents violents, de désespoir et d'actes de désespoir... Mais nos amis demandent de ne pas s'attacher à ces signes, mais de regarder uniquement vers Dieu, Yeshoua haMashiach. C'est à Lui seul que revient la gloire et Il détient tout pouvoir dans les cieux et sur la terre.

Retour