TOWARD JERUSALEM COUNCIL II
VERS UNE DEUXIEME ASSEMBLEE D'EGLISE A JERUSALEM


Je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Genèse 12,2-3

PRIÈRE POUR ISRAËL

La vocation entière de TJCII est une tâche profondément spirituelle. Si vous étes intercesseur vous comprendrez rapidement pourquoi l’intercession est le cœur et l’âme de TJCII. Oswald Chambers a écrit : « La prière ne convient pas pour une plus grande œuvre. C’est la prière qui est la plus grande œuvre. »

En tant qu’intercesseurs de TJCII, nous avons appris, à nos dépends, combien la prière d’intercession est fondamentale et de toute importance pour l’œuvre de TJCII. Aucun doute, le lourd fardeau de TCJII, est porté par les intercesseurs !

L’intercession est une forme intense de la prière, dans la quelle les intercesseurs s’identifient de près à ceux pour qui ils intercèdent.
L’intercession fait autorité parce qu’elle touche Dieu. La Rabbin Dan Juster a écrit : « Dieu a établi la prière comme moyen par lequel il peut agir dans le monde, pas parce qu’il y serait réticent, mais parce qu’il a fait de nous les canaux de son œuvre. »

Deux secteurs qui caractérisent les intercesseurs de TJCII : la nature radicale et internationale de notre appel, et la nécessité de ne pas tenir compte des différentes dénominations pour pouvoir prier comme Corps unique du Messie.

Beaucoup d’intercesseurs autour du monde intercèdent pour la réconciliation des Juifs et des gentils. Nous prions pour la guérison et la restauration des croyants en Yeshua (Jésus) chrétiens et juifs, surtout pour le Mouvement juif messianique dans sa totalité. Et nous prions pour le second concile de Jérusalem en préparation du retour de Yeshua sur terre. Nous prions pour les leaders et les initiatives de TJCII.

Il y a aussi ceux qui prient pour les intercesseurs ; différents niveaux qui prient les uns pour les autres. Entre les intercesseurs, se crée un lien mystérieux qui nous rappelle le cœur du Père pour l’unité, et qui rejoint la devise de notre mission : « L’unité des Juifs et des gentils pour le retour de Yeshua. »

La vision radicale de TJCII fait appel aux églises du monde entier pour inverser la manière dont elles ont traité les Juifs croyants en Yeshua au long de l’histoire chrétienne.

Pareil vision provoque une forte opposition qui s’exprime de plusieurs manières ; la forteresse la plus tenace est spirituelle ; elle vient des puissances des ténèbres et enseigne que Dieu a rejeté le peuple juif.
Il a fallu plusieurs années aux leaders de TJCII pour comprendre la pleine signification de l’intercession pour notre œuvre. Les premières années des personnes priaient déjà pour TJCII et en 1998-1999 des équipes de prière accompagnaient les membres exécutifs dans leurs déplacements dans des lieux historiques hautement significatifs. Mais il n’y avait pas d’ organisation régulière. L’intensité de l’opposition spirituelle à la vision TJCII est devenue plus sensible de 1999 à 2000. Alors nous avons mis en place une base solide d’intercession internationale.

David et Raquel Pyles de Dallas au Texas, ont été appelés pour diriger cette Initiative. Depuis lors, des groupes d’intercesseurs TJCII ont été établis partout aux Etats Unis, à Vienne en Autriche, à Budapest en Hongrie, aux Pays Bas, en Irlande, en Allemagne et dans bien d’autres pays.

En fait, au moment où nous écrivons, nous apprenons qu’un groupe de 150 intercesseurs du Brésil s’est constitué pour prier régulièrement pour la vision et l’œuvre de TJCII. Nous sommes stupéfiés de voir combien de groupes se sont spontanément formés pour prier pour TJCII, renforçant ainsi la communauté internationale des intercesseurs TJCII.

Lors des réunions des exécutifs, des conciles régionaux, et lors de chaque consultation pour promouvoir la vision TJCII, nous avons des intercesseurs sur place, ou a proximité, pour soutenir les participants. Nous sommes de plus en plus dépendants des intercesseurs en voyant grandir l’œuvre et l’influence de TJCII.

 

Assemblée solennelle d'Isaïe 62 - jeûne et prière de 21 jours du 7 au 28 mai

L'équipe dirigeante de IHOPKC répond au Seigneur à la lumière du 40ème anniversaire de l'assemblée solennelle de 1983 en appelant à un jeûne de 21 jours du 7 au 28 mai 2023. Nous concentrerons tous nos ensembles de prières dans la Salle de prière mondiale sur les objectifs de Jésus pour Israël et le peuple juif. Ce jeûne culminera le dimanche de la Pentecôte, le 28 mai, lorsque nous nous joindrons à 100 millions d'intercesseurs pour prier pour Israël dans le cadre de la Journée mondiale de prière pour Israël.

 

Priez pour la paix de Jérusalem: oui, que ceux qui t'aiment, ô Jérusalem, vivent en sécurité !
Psaume 122,6

Interpel réseau de prière

Shalom les amis du peuple de Dieu.

Dieu n’agit pas seulement en Israël ou en Ukraine il désire d’agir parmi nous. Nous découvrons la joie et les bénédictions du Shabbat ensemble avec les Ukrainiens.

Que la fête soit belle et que Yeshoua soit honoré

Pour le team d’Interpel
Udo et Kerstin Jüdt Email
Patrick et Laury Demaurex

 

Seriez-vous intéressés de faire partie d’un réseau de prière par ces moyens ?

Avez-vous des sujets de prière à cœur concernant Israël ?

Connaissez-vous des personnes d’Israël pour lesquelles nous devrions intercéder ?

Notre prière est nourrie par les nouvelles provenant de communautés messianiques et des médias publics. Nous sommes apolitiques et ne cherchons pas des opinions de gouvernance. C’est le domaine de l’Eternel. Par contre nous désirons découvrir l’action de Yeshoua dans les cœurs du peuple. C’est l’objectif du site https://www.shalomisrael.info/. Nous constatons que le peuple s’intéresse vraiment à savoir qui était Yeshoua et beaucoup découvrent en Lui le Messie vivant.

 

Oui, pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je ne me donnerai aucun repos jusqu'à ce que sa juste délivrance brille comme l'aurore et son salut comme um flambeau qui brûle

Jes 62,1