Les NATIONS GERMANOPHONES et ISRAEL en mouvement
2019 Jona-Mission - rencontre des germanophones sur le lac de Constance: des représentants d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse se sont repentis du passé et ont conclu une alliance pour lever la malédiction et bénir Israël et les Nations.
Quelques mois plus tard, a eu lieu le 2ème rassemblement de « WELCOME THE KING OF GLORY «; une Conférence à Nazareth, lieu même où Yeshua a failli être précipité du haut de la colline. À cette célébration des juifs messianiques se sont repentis d’avoir rejeté le Christ.
A la suite de cet événement, une « MEHR-Conférence » a été organisée dans la Maison de Prière d’Augsburg.
Le message d'Asher Intrater, juif messianique, a touché des milliers de personnes et a eu un effet déterminant sur les responsables de TJCII, qui ont formulé le défi de 5 objectifs:
1. La vocation commune entre juifs et germanophones, juifs-messianiques et chrétiens, a failli être anéantie par l’holocauste,
par conséquent la reprise de l'engagement à cette vocation peut susciter de multiples bénéfices.
2. A ce jour, une multitude de frères et soeurs vivent en Terre Sainte, des juifs qui reconnaissent Yeshua comme Sauveur, présents à ce rassemblement, exhortent les Germaniques à mettre en oeuvre concrètement cette vocation commune.
3. Asher I. a rappelé: "je souhaitais uniquement recevoir Yeshua, sans considérer qu'avec lui, il y avait aussi les germanophones. Eux comme moi ne pouvaient recevoir le Sauveur sans l’ensemble des autres frères et soeurs de toutes les communautés, dont l’Eglise Chrétienne y compris les adhérents juifs ». le fruit de cette concertation aboutit à l’Action "ONE NEW MAN ».
4. La vocation commune nous unit dans l’alliance avec le Christ, et nous invite à offrir la bénédiction au monde entier.
5. La bénédiction d’Abraham, notre ancêtre commun dans la foi, est promise à chacun. Notre foi et notre alliance apporteront un changement positif dans nos pays. Les partenaires responsables concluent une alliance pour une bénédiction universelle.
Pour atteindre ces 5 objectifs, nous nous confions à l’Eternel, à sa Providence et à sa Direction.