TOWARD JERUSALEM COUNCIL II
VERS UNE DEUXIEME ASSEMBLEE D'EGLISE A JERUSALEM

Catalyseur pour la transformation des relations entre juifs et chrétiens des nations

La croissance est déterminée par 4 facteurs:
1. la compréhension  2. la foi  3. les actes  4. la splendeur de la vision.
A la base il y avait la vision, qu’on pouvait à peine saisir, sauf qu’il était clair que cela était possible, mais à Dieu seul.
En cheminant, notre foi a grandi de sorte que même dans l’agitation, nous gardons le calme et la confiance. Dans cette attitude on est allé à la rencontre d’autres responsables et nous sommes parvenus à la réconciliation.
Ainsi dans un processus de pardon et de restauration, nous sommes capables d’accueillir le regard que le Père porte sur nous, ses enfants. Dieu apporte la guérison selon Ephésiens 1.7 « Par le sacrifice du Christ nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés, Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa Grâce ». Il prend soin de nous,TJCII est partie prenante de l’Initiative-messianique du Père. Ensemble nous honorons l'Eternel pour le don et le sacrifice de son Fils.
Effectivement TJCII est un catalyseur pour la transformation des relations entre juifs et chrétiens des nations. C’est le Messie qui forme de nous un seul corps « l’Homme Nouveau ».
Donc Dieu suscite une nouvelle Synergie: désormais l’Homme Nouveau se construit, mais cette démarche commune ne va pas sans réaction des conservateurs. La réalité est que Jésus le Messie a détruit le mur de séparation en respectant l’élection d’Israël. Il s’agit de: 1. Favoriser la relation personnelle avec l’autre. 2. La relation des juifs aux non-juifs en tant que Communauté dans la foi. 3. Tout Israël, les Nations et les peuples ensemble, devraient adorer le Roi des rois! Nous grandissons dans la vision en attendant la seconde venue du Seigneur et en allant à sa rencontre; ceci est réellement la mission de TJCII et nous nous en réjouissons.

Retour