TOWARD JERUSALEM COUNCIL II
VERS UNE DEUXIEME ASSEMBLEE D'EGLISE A JERUSALEM

HIGH CONVOCATION à Jérusalem 2022

2022 du 25-27 octobre, la HIGH CONVOCATION à Jérusalem
Les membres de la Haute-Direction TJCII-ILC ont remplacé le concept de « Precouncil » par la formulation « High Convocation » qui correspond d’avantage à l’appel de TJCII, qui est un groupe innovant sans mandat d’églises. L’unité dans la diversité exige que l’on considère l’autre comme supérieur à soi, précisément dans le registre ecclésial.
A cette convention sont prévus 200 croyants juifs et 200 croyants des nations, dont les objectifs sont 1. Faire connaître TJCII au plus grand nombre d’églises possible. 2. Permettre à des leaders d’églises et de communautés messianiques de chercher ensemble ce que dit l’Esprit Saint. 3. Corriger les enseignements traditionnels sur Israël, en particulier sur les juifs et les juifs messianiques.
4. Alignement par rapport aux nations: Défis aux représentants d’églises de nommer des responsables influents et passionnés. Pour l’Europe cela représente 40 personnes des nations et 10 à 30 leaders messianiques.

Aux USA des responsables de différentes églises et communautés ont accepté et signé la Charte des « 7-OUI-PAROLES », ce qui n’est pas simple pour les églises historiques et évangéliques.

Olivier Fleury, anciennement leader suisse de JEM, initiateur de JC2033 pour la Célébration mondiale des 2000 ans de la Résurrection du Christ, est en relation étroite avec TJCII. Au travers de John Dawson il diffuse la vision de TJCII et collabore pour ouvrir un dialogue avec les églises orthodoxes et des églises en Inde.

Retour